l-h-s Index du Forum
l-h-s Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Extrait de "Légende des Sables", Continent de Travian.

Dans les steppes arides, là où la végétation ne se résume qu'à quelques herbes et arbustes desséchés, où le soleil règne sur une terre craquelée et stérile et où l'eau est plus rare qu'une femme fidèle, les tribus menaient des guerres fratricides depuis la nuit des temps. Têtes de Loups, Chevaux Sauvages, Vent du Nord, Epée Courbe, Seigneurs Fous,... Des milliers de communautés, regroupant chacune une poignée de nomades, hommes, femmes ou enfants.
Soumis aux pratiques ancestrales et malgré les nombreuses frictions entre tribus, les chamanes avaient annoncé, quelques jours plus tôt, le début des célébrations de la Grande Lune. Cérémonie importante, il s'agissait de commémorer l'avènement de l'Elu ; selon les légendes, la Lune avait, près d'un millénaire plus tôt, offert aux steppes dix jours et onze nuits d'obscurité et de fraîcheur. Durant cette période, la Lune avait combattu son jumeau, le Disque Doré. Vaincue, elle s'était finalement enfuie, et les rayons du Disque Doré avait illuminé de nouveau les plaines.
Mais alors qu'elle se retirait, un enfant aux yeux violets était né. Cet enfant avait uni les Tribus des Steppes, pris la tête d'une armée forte de dix millions de cavaliers nomades et ravagé le monde durant sept ans. Puis la mort l'avait fauché, et les Tribus s'étaient de nouveau divisées. Les Nomades n'avaient pu que se résoudre à regagner les Steppes arides...
La commémoration de la Grande Lune était désormais achevée. Plusieurs enfants étaient nés durant cette célébration, et tous avaient été étudiés par les chamanes. L'un d'eux avaient retenu leur attention, et ils avaient étudié les signes durant de longues heures, interprétant son destin et cherchant le fil de sa vie dans les étoiles.
Au pied de la Tombe de l'Elu, des milliers de Nomades s'étaient finalement rassemblés pour entendre le verdict.
Le jugement était sans appel. La prophétie se répétait.

Dix-sept ans plus tard, Alleph, Nomade aux yeux violets, avaient uni les Tribus. Deux ans plus tard, il avait remporté cinq campagnes militaires, fondé les premières villes des Steppes et érigé des bibliothèques, des écoles, des académies. Les Hordes Sauvages étaient sources de peur. Souvent, les batailles étaient remportées sans même un combat. La seule présence d'Alleph, de Saonch, son frère d'armes, ou de Raticus, son frère de sang, suffisait à rompre les coeurs les plus endurcis.

Deux ans plus tard, la Horde se lança dans une nouvelle campagne.

Elle vous est racontée par Batila.
Informations
 
Le sujet ou message que vous recherchez n’existe pas
 


 Chat 
 
resize


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com